Les droits des LGBT (lesbiennes, gays, bisexuels et transgenres)
De la position la plus "à gauche" à la position la plus "à droite" :
Position 1 :
Il faut une égalité totale des droits pour les personnes LGBT, qui doivent pouvoir avoir des enfants si elles le souhaitent : il faut autoriser non seulement la PMA pour toutes, mais aussi la GPA, la gestation pour autrui (le recours à une mère porteuse), dès lors que son usage est strictement encadré pour éviter tout risque de marchandisation du corps des femmes.
Position 2 :
Il faut l'égalité des droits pour les personnes LGBT, et il faut laisser à chacun la possibilité de choisir son identité sexuelle, en facilitant le changement d'état-civil, et en sensibilisant les jeunes au respect des choix et des orientations sexuelles de chacun.
Position 3 :
Il faut reconnaître l'homoparentalité et tendre vers l'égalité des droits pour les couples homosexuels, en autorisant la procréation médicalement assistée (la PMA) pour toutes les femmes.
Position 4 :
S'il faut lutter contre les discriminations dont les personnes LGBT peuvent être victimes, il faut aussi défendre le modèle du couple hétérosexuel.
Position 5 :
La priorité ne devrait pas être de donner de nouveaux droits aux personnes LGBT, mais plutôt de défendre la famille traditionnelle, qui est un pilier de notre société, avec un père et une mère pour élever des enfants.
Choix des personnes testées, selon leurs tendances déclarées :
Comment lire ce graphique ?
Exemple : batonnets roses.
Les personnes se déclarant "plutôt à gauche" ou "au centre gauche" dans le formulaire de satisfaction (à la fin du test) sont en moyenne :
33% à choisir la position 1
39% à choisir la position 2
13% à choisir la position 3
12% à choisir la position 4
3% à choisir la position 5
Voir la liste des positions sur "le droit à l'avortement"
[Fermer la fenêtre]